Disparus puis retrouvés

J’ai égaré les Personnages de Claude Hazanivicius ou je ne les retrouve plus dans mes « affinités affectives ». Peut-être ont-ils pris leurs valises pour aller voir ailleurs — dans un autre blog, dans la vraie vie ou dans dans le paradis des personnages de bronze  — comment allait la vie. Peut-être, les ai-je chassés, par une fausse manœuvre, en voulant rajouter un article à mon blog. Ce que c’est que d’être analphabète dans l’écriture numérique. S’il en était ainsi je ne m’en remettrais pas : qu’un simple clic, par inadvertance, puisse  renvoyer ad patres des personnages qui ne m’ont rien, fait sinon que de me faire rêver serait dommage. Je les replace dans mes affinités.

Vous n’avez pas été très nombreux à vous inquiéter de leur disparition. Pour être franc, il n’y a pas eu un seul commentaire. Mais je sais bien que  vous vous êtes demandés, avec un zeste d’angoisse,  pour quelles raisons ils avaient quitté la demeure virtuelle de mes « ‘affinités affectives » pour courir le monde réel. Soyez rassurés, je les ai retrouvés. Le premier était parti avec sa petite valise à la rencontre de jeunes filles qui fleurissent du côté de l’Italie. Avec sa mine grise, il avait peu de chance de les séduire. Il est retourné sur mon blog. Bienvenue à la maison.

La seconde avait voulu connaître les joies des voyages. La pauvre. Elle ne savait pas que :

« les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent 

pour partir : cœurs légers, semblables aux ballons,

De leur fatalité jamais ils ne s’écartent ».

La voici également de retour.

Vous pouvez bloguer tranquilles la famille est de nouveau réunie

Poster un commentaire

Classé dans personnages de Claude H.

Laisser un commentaire

