Sur une disparition et une réapparition

Occupé que j’étais à corriger les nombreuses fautes, coquilles et incohérences qui ont parsemé la publication – trop rapide – de mon article sur La Mouette (je craignais qu’elle ne s’envole), je ne suis pas aperçu de la disparition de deux personnages de Claude Hazanivicius. Heureusement qu’il me l’a signalée.

Que je vous raconte. C’est arrivé dans une rue à Montréal.

Deux couples de « personnages » se promenaient bien sagement. Ils revenaient d’Amsterdam où ils avaient parcouru les canaux. Après une légère brouille : ils s’étaient séparés et l’un des couples avaient voulu rentrer à l’Hôtel, l’autre avait prolongé sa promenade.

Bref cela s’était arrangé et ils étaient revenus ensemble, sagement, à Montréal, dans la ville où Claude les a exposés. Et juste avant de rentrer dans la galerie où ils passent l’hiver, un des couples de personnages s’est volatilisé littéralement sans que l’autre, resté sur le trottoir, ait pu les retenir. Était-ce la répétition de ce qui s’était passé aux pays des tulipes. Je me renseigne et je vous tiens au courant.

Volatilisé et disparu sous les yeux de deux hommes ébahis. Leurs épouses respectives, plongées dans le catalogue de l’exposition n’ont rien vu. Je vous dis pas le grabuge. Les deux épouses n’ont pas cru un mot de l’histoire racontée par leur conjoint. L’engueulade, qu’ils on prise.

— C’était toujours pareil : ils se beurraient au whisky et racontaient après n’importe quoi.

Bref, chacune a ramené fissa son alcoolique de mari à l’hôtel et l’a bordé en attendant qu’il retrouve ses esprits.

Poster un commentaire

Classé dans coup de cœur et affinités, personnages de Claude H.

Laisser un commentaire

